Directeur Commercial Adjoint / Directrice Commerciale Adjointe – Aménagement du Territoire Maritime

Directeur Commercial Adjoint / Directrice Commerciale Adjointe – Aménagement du Territoire Maritime

  • CDI
  • Les Sables d’Olonne
  • 24 juin 2024
L'Offre

Commercial(e) aguerri(e) dans le domaine de la construction navale, vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse et contribuer à son développement ?

 

Vous maîtrisez les appels d’offres internationaux et savez construire une stratégie marketing et commerciale pérenne?

 

Ce poste est fait pour vous!

 

 

 

Missions

 

Dans le cadre de sa croissance, OCEA recherche en CDI pour son site des Sables d’Olonne un(e) Directeur Commercial Adjoint / Directrice Commerciale Adjointe – Aménagement du Territoire Maritime.

 

Au sein du Service Marketing et Commercial et directement rattaché(e) au (à la) Directeur(trice) du Domaine d’Activité Stratégique Aménagement du Territoire Maritime (DAS ATM), vous assurez le développement des ventes de navires sur la zone géographique ou le segment de marché qui vous sont confiés.

 

A ce titre, conformément à la politique générale de l’entreprise et à la stratégie du DAS, vous avez notamment pour mission de :

 

Enrichir le Plan d’Action Marketing (PAM) et la connaissance du segment de marché / zone confié(e) : conditions d’accès, concurrence, tendances, cibles et opportunités.

 

Définir votre Plan d’Action Commercial et en assurer la conduite :

  • Prospecter : identifier les projets, collecter les exigences clients, identifier, animer et fidéliser les partenaires potentiels, …
  • Instruire les GO / NO /GO
  • Développer et entretenir la relation client

 

Construire et remporter les offres commerciales :

  • Effectuer le revue des exigences clients 
  • Construire des offres compétitives : spécifications, devis, contrats 
  • Défendre les offres 
  • Négocier, signer et faire entrer en vigueur les contrats

 

Assurer le suivi de la clientèle

 

Participer au suivi des contrats en concertation avec les chargés d’affaire dédiés

 

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) doté(e) d’une double compétence commerciale et technique.

 

De formation BAC + 5 (commerce international, ingénieur ou navigant), vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 années dans des fonctions commerciales export acquise en environnement B to B ou B to G, idéalement dans le domaine naval ou maritime.

 

Vous possédez des connaissances dans au moins un des domaines suivants : activités offshore (O&G, éolien, etc.), hydrographie /océanologie ou services maritimes (balisage, travaux maritimes).

 

Votre profil de développeur, votre forte appétence pour nouer des relations de confiance avec les clients, votre aptitude à  mener avec fermeté et diplomatie des négociations avec des interlocuteurs de haut niveau dans un environnement multiculturel, vous permettent de concevoir et défendre vos offres commerciales sur des marchés complexes et compétitifs.

 

Bilingue anglais avec la maitrise appréciée d’une 3ème langue, vous êtes parfaitement mobile pour des déplacements fréquents dans le monde entier.

 

Dans l’ensemble de vos missions, vous inscrivez vos actions dans un esprit collectif et une culture du résultat, et veillez à conserver un niveau d’exigence et d’implication élevé.

 

Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre autonomie, vos fortes qualités relationnelles et d’animation, votre capacité à travailler en équipe transversale et sur le long terme seront vos atouts pour réussir votre mission.

 

 

Poste 100% Présentiel 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, OCEA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

 

 

Intégration et avantages salariaux

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une ETI en pleine croissance

 

  • Une structure agile

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une entreprise responsable et engagée : OCEA a obtenu la note de 81/100* en matière de performance ESG (Environnemental, Social and Gouvernance). *Note délivrée par un organisme extra-financier : Ethifinance. Chaque année, OCEA renouvelle son engagement dans le cadre de son Plan Qualité et RSE au service de l’amélioration continue de l’entreprise

 

  • Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective :

 

             => Mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise

             => Prévoyance Assurance Incapacité / Invalidité / Décès prise en charge à plus de 90% par l’entreprise 

             => Titres restaurant

             => Intéressement aux résultats

             => Participation aux bénéfices

             => Plan d’Epargne Entreprise

             => Avantages CSE

 

Postuler
  • Informations personnelles
  • Informations de candidature
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.

* Champs obligatoires

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page..