Coordinateur / Coordinatrice QHSE

Coordinateur / Coordinatrice QHSE

  • CDI
  • Les Sables d’Olonne
  • 2 juillet 2024
L'Offre

Parce que la RSE est l’affaire de tous, OCEA place les questions d’environnement, de santé et sécurité au travail au cœur de ses enjeux, et s’est engagé à atteindre des objectifs de performance durable en matière de RSE.

 

Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances en règlementations et normes QHSE afin de contribuer au déploiement de notre politique QRSE ?

 

Vous recherchez un poste sur le terrain avec de l’animation de projets ?

 

Notre offre devrait vous intéresser ! 

 

 

Missions

 

Nous recherchons un(e) Coordinateur /Coordinatrice QHSE en CDI au sein de notre siège social aux Sables d’Olonne.

 

Rattaché(e) au département QRSE du groupe, vous contribuez au déploiement, au maintien et à l’amélioration des systèmes de management de la Qualité, de la Santé et Sécurité au Travail et de l’Environnement.

 

 

Vous serez en charge notamment de :

 

Contribuer au déploiement de la politique QRSE :

 

  • Préparer et faire valider la Revue de Direction Environnement

 

  • Participer à l’établissement des objectifs Sécurité et Environnement

 

  • Veiller au respect des exigences capitalisées dans le système de management et alerter la hiérarchie le cas échéant

 

  • Sensibiliser et former les salariés, notamment sur les volets environnement et santé, sécurité au travail

 

 

Contribuer au maintien des certifications :

 

  • Assurer une veille règlementaire RSE, notamment sur les volets environnement et santé, sécurité au travail

 

  • Evaluer et rendre compte de la conformité aux exigences applicables

 

  • Animer les plans d’actions correctives

 

  • Organiser les audits internes et de certification

 

 

Maintenir et améliorer le SMQ :

 

  • Participer à l’animation du système de management notamment sur les volets environnement et santé, sécurité au travail : audits internes, revue de processus, Fiches de Non-Conformité, etc.

 

  • Piloter les Fiches Amélioration Qualité confiées

 

  • Participer à la capitalisation et à la diffusion des pratiques dans le SMQ

 

  • Préparer les réunions CSSCT et y présenter les analyses d’accidents de travail et indicateurs

 

  • Maintenir à jour les outils de reporting et indicateurs et vérifier les résultats obtenus

 

  • Préparer et faire valider le Rapport Annuel RSE, notamment sur les volets environnement et conditions de travail 

 

  • Veiller à l’avancement du plan annuel QRSE sur les tâches attribuées

 

  • Accompagner les services dans la réalisation des actions correctives ou d’amélioration

 

  • Coordonner et / ou assurer la mise à jour des évaluations de risques (Document Unique, ATmosphères EXplosives, chimiques, environnementaux, etc…) ;

 

  • Animer et analyser les accidents du travail et suivre les plans d’actions correctives

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation BAC + 2 / 3 dans le domaine de la Qualité, Santé, Sécurité et / ou Environnement avec une 1ère expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel.

 

Vous avez une parfaite connaissance de la règlementation et des normes Qualité, Sécurité et Environnement, ainsi que leurs systèmes de management selon les référentiels ISO.

 

Une excellente maîtrise des outils informatiques est nécessaire, ainsi qu’une pratique opérationnelle de l’anglais.

 

 Autonomie, méthode et organisation, réactivité, mais également sens de l’écoute, esprit d’analyse et capacité d’animation, sont des atouts indispensables pour mener à bien les missions définies.

 

Poste 100% Présentiel 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, OCEA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

 

 

 

Intégration et avantages salariaux

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une ETI en pleine croissance

 

  • Une structure agile

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une entreprise responsable et engagée : OCEA a obtenu la note de 81/100* en matière de performance ESG (Environnemental, Social and Gouvernance). *Note délivrée par un organisme extra-financier : Ethifinance. Chaque année, OCEA renouvelle son engagement dans le cadre de son Plan Qualité et RSE au service de l’amélioration continue de l’entreprise

 

  • Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective :

 

             => Mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise

             => Prévoyance Assurance Incapacité / Invalidité / Décès prise en charge à plus de 90% par l’entreprise 

             => Titres restaurant

             => Intéressement aux résultats

             => Participation aux bénéfices

             => Plan d’Epargne Entreprise

             => Avantages CSE

 

Postuler
  • Informations personnelles
  • Informations de candidature
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.

* Champs obligatoires

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page..