Chargé / Chargée d’affaires

Chargé / Chargée d’affaires

  • CDI
  • Gisman
  • 25 juin 2025
L'Offre

Filiale du Groupe OCEA, la société GISMAN (www.gisman.fr) est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements et de systèmes embarqués de signalisation maritime et fluviale.

 

 

 Située dans le Morbihan, GISMAN est une PME industrielle qui a tout d’une grande :

 

  • Notre mission consiste à offrir des solutions pour sécuriser la navigation et préserver un environnement maritime fragile
  • Nous réalisons 85% de notre CA à l’international, sur tous les continents
  • Notre effectif se compose d’ingénieurs et de commerciaux bénéficiant d’une expertise reconnue, sur un marché de niche
  • Nous avons réalisé d’importants investissements, ces 3 dernières années, afin de nous positionner sur un marché mondial très concentré, à travers une offre de produits embarqués de dernière génération, intégrant des solutions logicielles 
  • Filiale d’un groupe de 500 personnes, GISMAN offre les avantages d’un groupe, avec la souplesse d’une PME de 25 personnes.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où le travail en équipe est essentiel ?

 

Vous recherchez un environnement de travail qui prend en compte votre bien être (locaux modernes,  accès en transports en commun…) ?

 

 

Rejoignez-nous !

 

 

GISMAN recrute un(e) Chargé / Chargée d’Affaires en CDI.

 

 

 

Missions

 

Sous la responsabilité hiérarchique de notre Responsable Gestion de Projets et Administration des Ventes, vous pilotez les projets (affaires) afin d’assurer la satisfaction du client en garantissant la qualité, les coûts, les délais et la mitigation des risques.

 

 

Vous assurez le pilotage interne des projets (affaires) qui vous sont confié(e)s :

 

  • Initialiser les affaires avec les services internes 

 

  • Assurer la coordination : coût, délais, qualité, mitigation des risques et satisfaction client

 

  • Garantir la bonne adéquation des décisions techniques aux obligations et objectifs contractuels, en collaboration avec les autres services 

 

  • Participer à la gestion de la relation avec les fournisseurs et sous-traitants avec le service Achats 

 

  • Veiller au respect du plan de trésorerie prévisionnel 

 

  • Assurer le reporting régulier des indicateurs et tableaux de bord jusqu’à l’élaboration du bilan des affaires

 

  • Piloter la préparation et la logistique des visites clients 

 

  • Piloter les missions d’installation, de mise en service et de formation le cas échéant 

 

  • Contribuer à la mise en œuvre du service clients (SAV, garantie, …) avec le soutien des services dédiés 

 

  • Contribuer à la démarche d’amélioration continue et suivi qualité 

 

 

 

Vous gérez la relation client :

 

  • Organiser et piloter les réunions clients nécessaires à l’avancement des affaires 

 

  • Assurer une communication régulière avec le client

 

  • Préparer, chiffrer et mettre en œuvre les modifications contractuelles ou techniques des affaires 

 

  • Assurer la gestion de la trésorerie des affaires et des litiges potentiels

 

 

 

Vous gérez la phase recette des affaires par le client :

 

  • Faire constater les clés techniques d’avancement et les livraisons intermédiaires 

 

  • Présenter les programmes de recette et obtenir leur validation par le client 

 

  • Participer aux essais pendant les recettes clients, le cas échéant 

 

  • Concrétiser les livraisons provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l’émission des factures correspondantes 

 

  • Assurer le suivi de la levée des réserves 

 

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation initiale Bac + 5 de type Ingénieur généraliste, disposant d’une première expérience significative dans une fonction de gestion d’affaires industrielles, idéalement dans le domaine maritime.

 

Vous maîtrisez la conduite de projets et outils associés : planning, coûtenance, etc. 

 

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques ainsi que d’un ERP (idéalement D365). 

 

Vous êtes d’un relationnel fédérateur, et vous avez des capacités  à nouer des relations de confiance tant en interne qu’avec les clients dans un environnement multiculturel. 

 

Vous faîtes preuve de méthode, d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

 

Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse et des aptitudes à définir et gérer les priorités dans un environnement de tâches variées.

 

Vous avez développé des qualités rédactionnelles et vous parlez  anglais couramment (oral et écrit). La connaissance de l’espagnol serait un plus.

 

Les compétences suivantes seraient un atout supplémentaire :

  • Vous connaissez les techniques administratives du commerce
  • Vous avez des aptitudes à la négociation et à la défense des choix et intérêts de l’entreprise
  • Vous avez des connaissances techniques du domaine des aides à la navigation 

 

 

Poste 100% Présentiel

 

Salaire fixe annuel (40k€ – 46k€ selon profil)

 

Dans le cadre de sa politique de diversité, GISMAN étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une convention collective, celle de la métallurgie,  parmi les plus avantageuses du secteur industriel

 

  • Une mutuelle familiale, offrant un haut niveau de garanties, prise en charge à 92 % par l’entreprise

 

  • Une prévoyance décès / incapacité/ invalidité, prise en charge à 100 % par l’entreprise

 

  • Des titres restaurant d’une valeur de 9 €, pris en charge à 60 % par l’entreprise

 

  • Des jour(s) de congés supplémentaires à partir d’un an d’ancienneté 

 

  • Des moments de convivialité 

 

Postuler
  • Informations personnelles
  • Informations de candidature
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

* Champs obligatoires

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d’accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Vous pouvez également consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité et de protection des données présentes sur cette page..