Responsable Achats et Approvisionnements F/H

Responsable Achats et Approvisionnements F/H

  • CDI
  • Gisman
  • 17 décembre 2021

L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.

L'Offre

Envie de nouveaux challenges professionnels ?

 

Ça tombe bien !

 

OCEA recherche pour sa filiale GISMAN à Brech (56) un(e) Responsable Achats et Approvisionnements F/H en CDI

 

Entreprise spécialisée dans la signalisation maritime et fluviale (bouées, feux, phares et balise), GISMAN est leader sur son marché et réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export.

 

 

 

Missions

 

Vous définirez la stratégie d’achats de l’entreprise en termes de quantité, de qualité, et de prix, fixerez les objectifs d’économies annuelles, en fonction de la politique décidée par la Direction Générale, et mettrez en œuvre cette stratégie.

Vous serez amené(e) à gérer les approvisionnements de l’entreprise.

 

 

A ce titre, vous assurerez notamment les missions suivantes :

 

 

  •  Achats :

 

o  Après analyse des coûts et valeurs, rechercher et sélectionner les fournisseurs (sourcing) capables de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise, en fonction des objectifs de coûts, qualité et délais

 

o  Négocier les conventions d’achat et de sous-traitance (prix, délais, qualité) et coordonner la chaîne logistique et les flux d’acheminement.

 

o  Communiquer avec les différents acteurs de la démarche qualité pour évaluer les fournisseurs et sous-traitants sur les indicateurs qualité

 

o  Proposer toutes mesures visant à améliorer l’efficience de votre mission pour une meilleure compétitivité globale 

 

 

  •  Approvisionnements :

 

o  Gérer les approvisionnements selon les besoins exprimés

 

o  Assurer le suivi des commandes et des réceptions en liaison avec le(s) acheteur(s) /approvisionneur(s) et le magasinier.

 

o  Assurer la gestion des stocks dans le respect des procédures et des délais de situations périodiques

 

 

  • ERP :

 

Assurer l’évolution et le maintien en conditions opérationnelles des fonctionnalités liées à votre activité.

 

 

 

 

 

 

 

Profil

 

De formation Bac + 4 minimum spécialisée sur la fonction achats type ESAP, vous avez une expérience significative de 5 ans minimum dans une fonction similaire acquise de préférence en environnement industriel.

 

Vous avez de bonnes connaissances techniques et savez faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, de rigueur et méthode. Vous savez travailler en équipe transversale

 

Vous maîtrisez les outils informatiques type ERP (idéalement Microsoft D365)

 

Anglais courant nécessaire, Espagnol souhaité.

 

Doté(e) d’un grand sens de la négociation et des priorités, de rigueur et d’organisation, vous souhaitez rejoindre une équipe avec laquelle vous aurez envie d’exprimer vos talents sur des projets ambitieux.

 

 

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise

 

  • Des titres restaurant