Coordinateur Logistique Soutien et Services H/F

Coordinateur Logistique Soutien et Services H/F

  • CDD
  • Les Sables d’Olonne
  • 25 juin 2021

L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.

L'Offre

Envie d’une nouvelle aventure professionnelle stimulante ?

 

Pour compléter son équipe en place, Ocea recherche un(e) Coordinateur Logistique Soutien et Services pour un CDD de 6 mois évolutif au sein de notre siège social aux Sables d’Olonne.

 

 

Missions

 

Dans le cadre défini par les processus du Système de Management de la Qualité en vigueur dans l’entreprise, vous participez à la gestion logistique associée à l’activité du Groupe Soutien et Services (SES).

 

Sous le contrôle des responsables techniques SES, vous gérez le pilotage administratif et assurez le suivi et l’optimisation des flux logistiques pour les équipements et pièces de rechange, afin de répondre dans les meilleurs délais aux contraintes de garantie et SAV, de Maintien en Condition Opérationnelle ou de Soutien Logistique Intégré des navires.

 

 

Vos missions consisteront à :

 

  • Transformer le besoin exprimé en liste exploitable par la chaîne logistique

 

  • S’assurer de la bonne réalisation des tâches de commande

 

  • Superviser le contrôle de la marchandise réceptionnée en termes de quantité et de qualité

 

  • Planifier la préparation des équipements et pièces

 

  • Déclencher et préparer le transport vers le destinataire final :
    • Préciser toutes instructions particulières nécessaires à l’expédition : traduction étiquetage, emballage spécifique matières dangereuses, etc.
    • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes impliqués pour établir et / ou obtenir tous les documents nécessaires à l’expédition : PACKING LISTS, factures PROFORMA, certificats d’origine, attestations de valeur, etc.

 

  • Piloter le suivi et la coordination entre les différents intervenants pour assurer les relances et le respect des délais.

 

  • Relancer les fournisseurs pour les actions relevant du cadre de la garantie / SAV.

 

  • Régler les éventuels litiges et alerter sa hiérarchie si nécessaire

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de niveau BAC à BAC + 2 et/ou 1ère expérience en gestion ou logistique, idéalement dans le domaine des pièces détachées.

 

Doté(e) de méthode et d’organisation, vous êtes également rigoureux (se), à l’écoute, et disposez d’un sens aigu de l’anticipation.

 

Une aisance relationnelle et une bonne pratique des outils bureautiques sont des atouts indispensables pour réussir dans cette mission. La connaissance d’un progiciel de gestion intégré (ERP) ; une pratique confirmée du logiciel D365 serait un plus

 

La maîtrise de la langue anglais est demandée. (écrit et conversations techniques et commerciales)

 

Poste Non Cadre administratifs et techniciens 

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Nous vous accompagnerons à travers un parcours d’intégration personnalisé afin de vous aider à réussir dans votre future fonction.

 

Nos + : Mutuelle payée à 100%, chèques déjeuners, intéressement et participation, Avantages CSE