Chargé / Chargée d’affaires France & Export

Chargé / Chargée d’affaires France & Export

  • CDI
  • Gisman
  • 5 novembre 2021

L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.

L'Offre

Envie de rejoindre une équipe avec laquelle vous aurez envie d’exprimer vos talents sur des projets ambitieux?

 

 

OCEA recherche, dans le cadre d’un remplacement,  pour sa filiale GISMAN à Brech (56) un(e) Chargé / Chargée d’affaires France & Export en CDI

 

 

Entreprise spécialisée dans la signalisation maritime et fluviale (bouées, feux, phares et balise), GISMAN est leader sur son marché et réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export.

 

 

 

Missions

 

Vous enregistrez et gérez les contrats et commandes clients préalablement négociés par le Service commercial, auprès de clients Français et étrangers, dans le respect de nos engagements, en termes de coût, délai, qualité et sécurité.

 

 

A ce titre, vous assurez notamment les missions suivantes :

 

 

  • Vous êtes l’interlocuteur principal des clients, après la signature du contrat

 

 

  • En concertation avec la Direction Commerciale, vous garantissez la bonne réalisation des contrats, tant sur les aspects techniques, qu’administratifs et financiers.

 

 

  • Vous assurez l’interface avec les partenaires extérieurs impliqués dans la livraison des équipements et des prestations associées dans le cadre des contrats et commandes clients : fournisseurs, sous-traitants, prestataires locaux, etc.

 

 

  • Vous organisez et supervisez les missions d’installation, de mise en service des équipements et de formation des clients, en France et à l’étranger, ainsi que les recettes usine et sur site, avec les clients

 

 

  • Avec l’aide de votre assistant(e), vous préparez tous les documents nécessaires à l’exportation, vous facturez les clients, et assurez leur recouvrement

 

 

  • Vous faites un reporting régulier de votre activité auprès de vos supérieurs

 

 

 

 

 

 

 

Profil

 

De formation BAC + 5, vous disposez d’une double compétence technique et commerciale.

 

Vous avez une expérience significative de la fourniture de produits et services dans le cadre de marchés publics et en connaissez les contraintes et le processus de gestion.

 

Vous maîtrisez les techniques administratives du commerce international.

 

Vous parlez anglais couramment ; la pratique de l’espagnol serait un plus.

 

Doté(e) d’une bonne capacité relationnelle et d’un grand sens de la négociation, vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine

 

Vous savez travailler en autonomie, avec méthode et organisation.

 

 

 

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise

 

  • Des titres restaurant