Assistant Commercial Export / Assistante Commerciale Export Trilingue
- CDI
- Gisman
- 1 avril 2022
L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.
Filiale du Groupe OCEA, la société GISMAN (www.gisman.fr) est spécialisée dans la signalisation maritime et fluviale (bouées, feux, phares, balises, etc.). Située dans le Morbihan, GISMAN réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’export.
Vous êtes issu(e)e d’une formation en commerce international et trilingue en anglais et espagnol ?
Vous souhaitez contribuer au développement commercial dans un environnement d’une grande diversité culturelle ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe ?
Notre offre devrait vous intéresser !
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons à Brech (56) un(e) Assistant/ Assistante Commercial(e) Export Trilingue en CDI.
Missions
Dans le cadre de nos activités en B to B, principalement à l’export, et en étroite collaboration avec la Direction Générale et la Direction Commerciale, vous êtes en charge de toutes missions d’assistanat commercial à l’export et de communication-marketing :
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurez :
- La réponse aux consultations clients et aux appels d’offres : Dossiers de réponse aux appels à candidature, participation à la production des offres, montage des dossiers de réponses aux appels d’offres
- La création, la mise à jour et la gestion de tous types de documents, outils et supports commerciaux : présentations, fiches techniques, catalogues, brochures, visuels, publicité, vidéos…
- La gestion administrative et en particulier le suivi et la mise en forme des indicateurs de l’activité commerciale
- L’organisation des déplacements (transport, hébergement, demande de visa) et autres évènements (salon, visites clients…)
Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous prenez en charge la mise en œuvre des activités de communication et de Marketing stratégique et opérationnel, interne et externe.
- Participation active à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise
- Formalisation de la veille stratégique et du benchmarking
- Administration du site web en partenariat avec l’agence de communication
- Communication sur les réseaux sociaux et les autres supports dans le respect de la ligne éditoriale définie avec la Direction.
Vous participez également à certaines tâches des services généraux.
Profil
De formation Bac +3 minimum dans le domaine du Commerce International et vous justifiez idéalement d’une 1ère expérience réussie dans une fonction similaire.
Une excellente pratique des langues anglaise et espagnole est nécessaire, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une bonne connaissance des Techniques du Commerce International.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et multimédia indispensables : Pack Office, logiciels de PAO, ERP idéalement D365.
Rigoureux(se), autonome, et réactif(ve), vous faites preuve d’écoute et d’adaptation, vous avez une appétence particulière pour le relationnel client, et cherchez à vous investir pleinement dans une équipe motivée et dynamique.
Esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la coordination, sens du service client et aisance relationnelle et rédactionnelle, sont des qualités indispensables pour ce poste.
Intégration et avantages salariaux
Notre souhait ?
Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.
Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.
Etre à l’écoute de votre projet professionnel afin que ce dernier grandisse avec nous à long terme.
Nos + ?
Nous vous offrons :
- Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance
- Un poste challengeant dans un environnement international
- Un environnement de travail moderne, et agréable pour travailler en équipe
- Une mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise
- Des titres restaurant