Assistant Commercial et Marketing / Assistante Commerciale et Marketing Trilingue

Assistant Commercial et Marketing / Assistante Commerciale et Marketing Trilingue

  • CDI
  • Gisman
  • 27 octobre 2021

L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.

L'Offre

Vous êtes issu(e)e d’une formation en marketing et commerce international et trilingue en anglais et espagnol ?

 

Vous maîtrisez les outils multimédia et êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité à gérer les priorités et votre aisance relationnelle et rédactionnelle ?

 

Notre offre devrait vous intéresser!

 

 

Dans le cadre d’un remplacement, OCEA recherche pour sa filiale GISMAN à Brech (56) un(e) Assistant Commercial et Marketing / Assistante Commerciale et Marketing Trilingue en CDI 

 

Entreprise spécialisée dans la signalisation maritime et fluviale (bouées, feux, phares et balise), GISMAN est leader sur son marché et réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export.

 

 

 

Missions

 

Dans le cadre de nos activités en B to B, principalement à l’export, et en étroite collaboration avec la Direction Générale et la Direction Commerciale, vous êtes en charge de toutes missions d’assistanat marketing et commercial :

 

 

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous prenez en charge :

 

 

  • Les activités de Marketing stratégique et opérationnel, interne et externe 

 

=> Participation active à l’élaboration de la stratégie marketing de l’entreprise 

 

=> Création, mise à jour et gestion de tous types de documents, outils et supports commerciaux : présentations, fiches techniques, catalogues, brochures, visuels, publicité, vidéos, … 

 

=> Formalisation de la veille stratégique et du benchmarking 

 

=> Organisation et préparation de tous types d’évènements : salons, réceptions, visites clients.

 

 

  • Les activités de Communication 

 

=> Participation à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication interne et externe 

 

=> Administration du site web 

 

=> Organisation de la communication sur les réseaux sociaux et les autres supports dans le respect de la ligne éditoriale définie avec la Direction 

 

=> Participation à l’élaboration du budget et au suivi des dépenses communication

 

 

 

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurez :

 

 

  • La réponse aux consultations clients et aux appels d’offres : Dossiers de réponse aux appels à candidature, production et suivi des offres simples, participation à la production des offres complexes, montage des dossiers de réponses aux appels d’offre.

 

 

  • L’organisation des déplacements : transport, hébergement, demande de visa 

 

 

  • La gestion administrative et en particulier le suivi et la mise en forme des indicateurs de l’activité commerciale

 

 

 

Vous êtes également en charge de l’assistanat du site :  Accueil des visiteurs et standard téléphonique

 

 

 

 

Profil

De formation Bac + 3 minimum dans le domaine Marketing  et Commerce International, vous justifiez d’une 1ère expérience réussie dans une fonction similaire.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques et multimédia indispensables : Pack Office, logiciels de PAO, ERP idéalement D365.

 

Une excellente pratique des langues anglaise et espagnole est nécessaire, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une bonne connaissance des Incoterms et des moyens de paiement internationaux.

 

Rigoureux(se), autonome, et réactif(ve), vous faites preuve d’écoute et d’adaptation et cherchez à vous investir pleinement dans une équipe motivée et dynamique.

 

Sens de l’organisation et de la coordination, sens du service client sont des qualités indispensables pour ce poste.

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions.

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une structure agile et à taille humaine, adossée à une ETI en plein croissance

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une mutuelle familiale intégralement prise en charge par l’entreprise

 

  • Des titres restaurant